Pourquoi méditer ?


Il s'agit de permettre à la kundalini de faire son travail. La kundalini est notre mère intérieure, elle nous connait mieux que nous ne nous connaissons nous-même et elle sait chaque jour où elle doit porter son effort. 

Raga Malkauns by Nikhil Banerjee on Grooveshark

En méditant nous nous connectons avec notre kundalini à la source de la connaissance, de l'amour, du pardon, de la compassion, etc. La kundalini en faisant le chemin du sacrum jusqu'au delà de la fontanelle répond à l'appel de la source d'où elle provient et faisant ce chemin elle nettoie tous nos centres d'énergie sur son passage.

L'état de ces centres d'énergie est le reflet de ce que nous sommes. En les nettoyant, nous gommons petit à petit nos défauts et faisons apparaitre les qualités qui sont en nous. Nous devenons plus calmes, généreux, confiants, créatifs, nous apprenons à pardonner et à être le témoin du jeu de la vie. Et nous apprenons à nous connaitre.

Connais-toi toi-même.
                                           Socrate Ve s. BC

Méditer n'est pas s'assoir en tailleur par terre. Méditer est un état intérieur. C'est cet état que nous vous proposons d'expérimenter pendant nos séances. Avec désir et persévérance vous serez récompensé car cet état se produira de plus en plus régulièrement et de par lui même.

La nécessité de pratiquer régulièrement

Une méditation n'est pas nécessairement longue mais régulière. Avec l'habitude cela deviendra automatique. Quand vous prenez une douche le matin vous ne vous posez pas de question ! Vous ne vous demandez pas si vous aurez le temps ou pas de la prendre car depuis l'enfance vous avez aménagé votre temps pour l'inclure. La réalisation du Soi est la 2e naissance et la méditation est à notre corps subtil ce que la douche est à notre corps physique. Dès les premiers cours, il vous revient de prévoir chaque jour, chez vous, un temps dédié à ce travail intérieur.

L'importance de se trouver seul ou en groupe

Méditer seul permet de se retrouver seul face à soi-même, d'apprendre à se découvrir, de devenir autonome et maitre de soi, et face à l'immensité, de dominer ses peurs, d'apprendre à s'abandonner à la joie et à la fonte de votre âme dans le tout.

Méditer en groupe permet de s'élever collectivement. Cela permet de fusionner les acquis de nos méditations individuelles même les plus invisibles. De plus on a tous des hauts et des bas et ces jours là les plus forts tirent les plus faibles.
Se retrouver permet aussi de pratiquer ensemble des petits ateliers de nettoyages de nos chakras.

Avance et tu seras libre.
                                        Shaddad, VIe s.